Pages

mardi 7 décembre 2010

Jour 110 - 01/10/10

La vie active pour la plupart.
Le Néant selon d’autres.
Une sorte de départ quoiqu’il arrive. Vers cette impression floue que chacun s’est fait, au cours de son parcours académique, de l’existence adulte désirée. Vers le respect de soi.
J’en étais encore à la lisière il y a un pas.
M’y voilà.

Dix ans d’attente.

Voyons voir … Oui, mon corps m’obéit.
Je peux regarder à gauche. Je peux regarder à droite. En bas. En haut. Derrière ? Pas de problème.
Libre.
Le mot rebondit sur les parois de l’incommensurable grotte au centre de laquelle, assis en tailleur, je trône. Cet espace m’appartient désormais. Un vide à mon échelle, à ma disposition, qu’il me revient de remplir si je le souhaite.

Rien ne presse.

Je veux d’abord prendre la pleine mesure de ce nouvel environnement.
De ce qui m'importe.
A mesure que j’agis dans le monde, je construis le mien. Telle est la portée que je veux donner au moindre de mes gestes.
Que chaque élément s’imbrique toujours naturellement dans le précédent.

Dans cet état d'esprit, l’arrivée d'un nouveau palier est aussi nécessaire que délicate à négocier.
S'améliorer sans changer fondamentalement de cap.
Aujourd’hui, enfin, j’ai accès au temps.
Avec, je vais prendre les plus belles et les plus folles photos imaginables, je vais écrire un livre qui contiendra mon âme dans son intégralité, je vais m’entraîner jusqu’à en être indestructible, je vais regarder le Néant dans les yeux et je vais construire une armure. Réaliser le rêve de tout homme qui se respecte.

Rien ne presse mais, à dire vrai, rien ne me retient non plus.
Je crois que je vais commencer tout de suite.

Pour donner un peu de poids à mes déclarations, en ce 1er Octobre 2010, je consigne officiellement dans mon journal les croquis de l’armure.
Je n’en ferai pas d’autre.
Demain, j'irai chercher les matériaux. Après-demain, la construction commence.
D’ici Novembre, je serai en armure dans les rues de Paris !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire