Pages

mardi 30 novembre 2010

Jour 8 - 24/06/10

L’idée fait doucement son nid dans les replis enténébrés de mon cerveau réticent.
L’entropie est un phénomène absolument terrible. Mais à mon rythme, je me réveille bel et bien.
C’est une bonne chose.

L’idée, dis-je.
Je ne parle pas de l’armure elle-même. Cette question est réglée.
Je parle de l’aventure que nous allons vivre, elle et moi.
J’ai eu tort de rejeter l’idée de protection la semaine dernière. Une armure est faite pour protéger.
Il est de mon devoir d’honorer cette qualité.
Je vais me battre.
Comment ? Les détails restent assez flous.
Mais qui dit armure, dit combat. Même dans Paris. Même au XXIe siècle.
Comment expliquer ça ? Cette inéluctabilité …
Je n’y suis pour rien.
L’idée est née spontanément, s’est répandue en moi et me dirige dorénavant.
Ce n’est pas l’idée d'armure qui me donne envie de me battre, c’est moi qui me plie à la volonté de son concept.

Je vais me battre. Mais pas nécessairement violemment.
Je trouverai bien un ami qui acceptera d’échanger quelques coups inoffensifs.

Je veux faire ça en public.
Mon désir d’être confronté à cette inconnue va en s’amplifiant.
Comment réagit une foule – ou même un simple individu – devant un combat dans la rue entre deux géants en armure ? Diverses visions m’envahissent tour à tour.
Seront-ils indifférents ? Les parisiens ont-ils atteint ce degré d’ennui ?
Hostiles ? Parce qu’un vaurien aura pensé pouvoir faire ce qui lui plaisait.
Enthousiastes ? Ha ! Faites que ce monde soit encore peuplé de rêveurs amusés.
Il y aura sans doute de tout et, à ce niveau, cela n’aura encore pas grande importance.
C’est cette question qui me taraude sans relâche : sera-t-il possible d’atteindre ce public plus profondément ? Est-ce que ce pourrait être aussi simple ?

Mon angle est apolitique et athée. Peut-être vaguement anarchiste, mais surement pas révolutionnaire. Mon angle parle d’unicité. D’unicité pure, si je puis dire. Et pas de cette unicité publicitaire dont on nous rabâche les oreilles.
Mon angle est ce que j’appelle l’Individualité.

Le verront-ils avec un simple combat ? Peut-être.
Y seront-ils sensibles ? Admettons.
Le sentiront-ils remonter du fond de leurs entrailles et magnifier leur puissance ? Sans doute que non. Pas si facilement. Si ?
Je ne sais pas.

Il y aura une armure.
Il y aura un combat.
C’est un début.

Je vais m’en prendre à cette satanée Entropie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire