Pages

mardi 30 novembre 2010

Jour 1 - 17/06/10

"Je vais construire une armure !"

Cette pensée m'a obsédé toute la journée.
Récemment, mon esprit semble n'être capable de s'exprimer que par spasmes névrotiques.
Quasi-neurasthénique pendant de longues semaines, ballotté de ci de là par des pensées et sentiments qu’il semble alors incapable de décrypter, il ne sort de sa torpeur que pour m’imposer des lubies absurdes qu’il m’enfonce dans le gosier à l’entonnoir et au maillet.

Impossible d’y échapper désormais.
Je vais construire une armure.
Mon corps le sait, mon avenir le sait.
A ce niveau de conviction, on pourrait en fait considérer qu’elle est déjà achevée.
Réfléchir à sa confection serait presque contre-productif. Songeons plutôt à l’usage que je vais en faire.
Mais que puis-je faire d'une armure ? Me protéger ?
De qui ? A ma connaissance, personne ne me veut de mal ...


Drôle d'affaire.

Oh. Après tout, un peu de nouveauté ne peut que me faire du bien.
La situation est, somme toute, assez critique.
Voilà trois mois que l’exposition de Dol-de-Bretagne a pris fin. Je n’ai plus aucun contact avec ses organisateurs. Mon site, quoique très bien référencé, n’attire naturellement que peu de gens. Je n’ai pas commencé ma chasse aux échanges de liens.
Bref, je n’ai aucun contact avec le monde de l’art ou de la presse, sous aucune forme.
Et aucun public.
Je sais ce que je devrais faire. Mais quel ennui !
Non, à choisir, mieux vaut construire une armure.
Advienne que pourra.

La construire. La revêtir. Et envahir Paris. Faire quelque chose. Je trouverai.
Je verrai des gens. Ils me verront. Ils verront mes photos.
Ce qui en découlera ? Je ne suis pas sûr.
Je n’ai pas d’objectif défini.
A part peut-être celui-ci, s’il est intelligible : Faire, sans caprice, ce dont j’ai envie.

"Je vais construire une armure !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire